Une bonne nourriture saine

Publié le par Mimi, l'accompagnante

Finissons donc la journée sur quelque chose de plus souriant.
Autant bien manger dans le sens de manger bon. De toute façon, il a toujours été assez demandeur sur ce plan-là, et je dois tâcher d'entretenir un minimum d'appétit. Je cuisine donc beaucoup y compris pour ses goûters et desserts. Il ne peut pas manger beaucoup à la fois, il faut donc fractionner les prises de nourriture. L'ennui, c'est que je me laisse un peu aller à trop bien goûter ce que je fais…
Alors voilà un exemple de déjeuner récent:
- l'agneau,il voudrait presque ne manger que ça comme viande
- le chou, pratiquement sans matière grasse, c'est un très bon légume; celui qu'on trouve ici se cuit très bien à l'étouffé; c'est aussi un légume qu'on me réclame. L'avantage: en ce moment il est bon et c'est un des rares légumes pas cher
- le riz: c'est du jasmin rice thaïlandais cuit avec pignon de pin et safran. Le safran est une épice au goût très fin et qui est très bon pour la circulation du sang, donc pour aider à irriguer le cerveau…
- présenté dans le verre, c'est le dessert: une gelée, ou mousse de: kaki + un peu d'orange, de citron, de yaourt, de sucre. Le tout pris en gelée. Une autre façon de consommer du fruit et du laitage…
- le pain est fait maison, avec environ 15% de farine de seigle. Je le fais encore plus souvent avec du blé complet ou seigle et blé complet. Mais toujours dans cette proportion de 80 à 85% de farine de blé. Sinon, c'est du pain de mie ou du pain brioché.




Publié dans un peu de cuisine…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Je me suis dit, il faut que je lise cet article!<br /> J'admire tes talents de cuisinière!<br /> Pour ma part, cela fait plus d'un an et demie que je n'ai pas cuisiné pour de vrai: c'est-à-dire dans une cuisine, avec des aliments sains.<br /> Je ne vais jamais dans cette pièce, pas besoin pour faire mes crises de me trouver dans cette pièce maudite.<br /> Je n'y vais que si mon ami me le demande, parce qu'il ne veut pas être seul pour manger: alors je prends un thé et m'asseois avec lui, on discute, je le fais rire...<br /> Maintenant il a renoncé à me demander ce que je voulais manger, et aussi si je voulais manger.<br /> Il sait que dans tous les cas la réponse sera ' Je n'ai pas faim', ou 'Je ne mange pas maintenant'.<br /> Et il sait aussi les coups d'humeur que cela peut déclencher.<br /> Mille Bisous
Répondre
M
on mange vraiment bien chez toi, chez moi c'est mon mari qui fait le pain de temps en temps quand il a le temps il adore celà(son grand père était boulanger)
Répondre