MERE NOURRICIERE,

Publié le par Mimi, l'accompagnante

Monsieur a presque toujours été du genre impatient quand approche l'heure du dîner. Mais maintenant il y a un aspect caricatural à cette situation? Longtemps à l'avance il me rappelle que je dois préparer le dîner et que ceci et celà et patati et patata et qu'il veut dîner tôt et qu'il a besoin de manger etc…
Je m'efforce de faire ce que j'ai à faire en fermant ma grande gueule…

Mais…
Oui, il y a toujours un mais…
Pas d'histoire sans mais…

Mais quand je ne suis pas là le soir pour le dîner, comme le vendredi où je rentre à 9h de Chibaken où j'ai donné mes petites leçons, souvent il a oublié le repas, dîné "en retard" par rapport à ses habitudes ou même, comme vendredi dernier, carrément pas dîner, oublié, et il n'avait pas l'air si mal en point que ça (il est vrai qu'il avaitfait un goûter assez nourrissant avec de la aptate douce qu'il avait fait cuire lui-même, très bien, sauf qu'il a brûlé la belle caserole toute neuve rapportée de France et bien endommagé aussi le panier à vapeur en bambou… ).

Je constate donc qu'il m'associe à la nourriture… un peu trop à mon goût,  même si je ne rechigne plus trop à cuisiner régulièrement… y compris pour les petits gouters etc…


  

Publié dans au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonjour Mimi<br /> Mon mari a trouvé ce blog sur le net, c'est en japonais (c'est pas pour moi) mais qu'est ce que les photos sont appétissantes ! La cuisinière est mariée à un italien.<br /> http://tfortunati.exblog.jp/<br /> Tu laisses donc parfois ton mari seul ?<br /> Est ce qu'il existe une possibilité de trouver une personne bénévole pour te soulager de certaines taches ?
Répondre
S
Bonjour Mimi, je pense que beaucoup d'hommes associent leur femme a la nourriture (d'ou le succes des femmes qui font de la bonne cuisine!), ils le montrent plus ou moins, c'est tout.  Peut-etre que la maladie de ton mari fait qu'il montre plus son "honne"?<br /> J'espere en tout cas que tu as pu "recuperer" ta belle casserole.<br />  
Répondre
M
Je suppose que tu as raison et oui j'ai pu récupérer! lol ! mais ce qui me préoccupait davantage, c'était de constater qu'il semble qu'il ne perçoit plus trop les odeurs donc peut être gênant pour la sécurité…