SORTIE AU MUSEE DE LA PHOTO

Publié le par Mimi, l'accompagnante

Il  y a un peu plus d'une semaine, nous sommes allés à Ebisu, au Musée de la Photo pour voir une exposition: "60 ans de photos d'enfants au Japon" . L'exposition elle-même était vraiment très très intéressante, une des meilleures expositions de photos que j'aie vues. Une belle sélection de 200 et quelques œuvres à partir de l'année 45 ou 46 jusquà maintenant. L'évolution du Japon dans l'intervalle était ainsi très visible. Et ça m'a fait tout drôle de revoir des clichés de l'époque où je suis arrivée dans ce pays, il y a maintenant……………… 36 ans révolus………………
Nous avons déjeuné sur place dans la brasserie dont on voit l'entrée sur la photo de Ebisu, ci-dessus. Voilà maintenant une vue de la partie de la salle où nous étions. Et maintenant, je vais vous montrer la vue que l'on avait sur le côté  droit:
Et oui, très japonais; on entre de plein pied, et on découvre ensuite qu'on est dans une sorte de centre commercial et à une table avec vue plongeante sur un vaste hall entouré de boutiques. Au centre de ce hall, une sorte de bar à vin. La tour que vous voyez, c'est une "cave à vin"…
Comme c'était un jour férié, que ça faisait longtemps qu'on n'était pas sortis dans un endroit sympa, nous nous sommes fait plaisir aussi avec les plats choisis en même temps que le lieu (je connaissais déjà ce restaurant). Je vais vous prouver qu'on peut manger à Tokyo un bon plat de charcutaille comme à telle bonne chaîne de restaurant à Paris:
du BON jarret de porc, une épaisse tranche de jambon, de la saucisse, du lard maigre avec l'œuf à cheval,  un tout petit peu de choucroute, des plates côtes caramélisées, de la moutarde à l'ancienne, quelques frites déjà mangées quand la photo a été prise, le tout avec un bon bock de "half and half", c'est à dire moitié moitié bière brune et bière blonde.
Pas très bon pour le régime, mais je me suis régalée pendant que Monsieur était content avec son plat d'agneau de Hokkaïdo et ses accompagnements.

Bref, une sortie sympathique, qui a été une bonne détente.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
moi sa m'etonne beaucoup!  on a l'habitude de voir des plats extrements variés mais dont le point commun est la tfaible teneur en gras, alors que  là c'est l'explosion! sa me fait penser à ce roman d'amelie nothomb...la prochaine fois mimi, essaie  le riz à la mayonnaise et le nato au sucre ! lol
Répondre
M
Dire que le gras est absent de la nourriture japonaise est un peu une fable… beaucoup de fritures, souvent bien faites il est vrai mais pas touours… La viande de bœuf aux prix les plus extravagants est une viande si persillée que tu te demandes pourquoi tu devrais payer si cher un bloc de graisse…
P
bonjour Mimi,Mmm... j'veux bien croire que ce fut une sortie sympathique...
Répondre
S
Bonjour Mimi, ma fille habite a Ebisu, quand j'irai la voir il faudra faire un passage dans ce restaurant! Mais je suppose que si les plats sont tres francais, les prix, eux, doivent etre tres japonais, non? Est-ce que c'est une brasserie en rapport avec la biere Ebisu?<br /> 36 ans que vous etes au Japon, dites-vous, et avez-vous toujours vecu a Tokyo? De quelle region de France etes-vous?
Répondre
M
.Bonjour, Shizuka.Oui, c'est sur l'ancien site de fabrication de la bière Ebisu, d'où le bâtiment en briques rouges pour rappeler cette origine. Les pix… il y a un peu de tout, à partir de ±850¥ si je me rappelle bien. Là, j'avais mal vu la carte. à tous points de vue, c'tait plus que je ne pensais… Disons que une fois n'est pas coutume…  Les plats ne sont pas systématiquement "très français", mais certains plats effectivement… C'est bien style brasserie japonaise, ce qu'ici ils appellent "bia holu" beer hall". On y sert en particulier beaucoup de choses en friture comme le porc pané, des frites (très grosss, le sfrites, en général…), des saucisses etcJ'aime bien aussi la salle intérieure… je vais peut-être ajouter la photo que j'avais hésité à mettre…A bientôt.
M
C'est vrai que je ne pensais pas que l'on pouvait manger de telles choses dans ce pays ! Cela me donne faim !
Répondre