AU TEMPLE POUR LE NOUVEL AN

Publié le par Mimi, l'accompagnante


Hier, nous sommes allés faire un tour à Asakusa. J'aime toujours y aller, la période de Nouvel an est toujours particulièrement sympathique pour ça, avec toutes leurs décorations et l'animation.
Justement, je craignais qu'il y ait un peu trop de monde, ce samedi 7 janvier. Nous n'étions effectivement pas seuls, mais j'y ai connu bien pire et tout s'est finalement bien passé.

La preuve que nous n'étions pas seuls… Comme je suis petite, ce n'est pas évident de prendre une photo comme celle-ci. Je tiens l'appareil à bout de bras et prends le cliché un peu au jugé.


Voilà ce que ça donne depuis le parvis du temple…


A vrai dire, non, nous n'avons pas mis la petite fumée soit-disant salvatrice sur la tête ou autre…


N'oublions pas que c'est l'année du chien. Je me demande pourquoi ils ont donné à celui-ci un air aussi triste…



おみくじ… C'est qu'il y en a qui ont l'air d'y croire, à ces mikuji!


C'est l'occasion de voir des femmes en kimono…


et des tonneaux de sake en veux-tu en voilà!

Nous ne nous sommes pas beaucoup attardés, monsieur sentant trop vivement le froid, mais c'était une bonne petite promenade quand même.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Voici une pose bien agréable,et qui a dû ( malgré le froid ) vous faire du bien.Tes photos sont formidables .Gros bisous Mimi :0010:
Répondre
P
bonjour Mimi,non seulement tes photos sont belles et alléchantes, mais de plus elles sont très bien commentées... et le fond de ton blog (si je peux me permettre) fait, à mon avis, très bien ressortir la couleur des photosà ce sujet, je verrais très bien la photo représentant ton assiette de charcutaille et la photo du repas de ton mari (la 1ère-présentoir laqué) agrandies, misent sous verre et accrochées sur le mur d'une cuisine... elles sont originales je trouve...en surfant, j'ai découvert ce site "le Japon pour pas un rond" et j'ai pensé à toihttp://www.geocities.com/yoshinosam/bunka.htmlle guide de la débrouille pour vivre à peu de frais au Japon (enfin presque...) peut-être y a t-il de bons plans ??? des choses ou des endroits nouveaux pour toi à découvrir ??? je l'espère...<br /> voilà Mimi, bonne continuation et bon courage... à bientôt <br />  <br />  <br />  
Répondre
M
Merci pour tous ces compliments et pour le site indiqué. Je vais aller y jeter un coup d'œil, ça peut être utile à indiquer à des amis.
F
Ah oui, Oh, Monsieur Origas.................................................J'ai appris sa disparition par un autre prof de l'inalco qui vient tous les ans a Sendai...<br /> Le lien du forum n'est pas sur mon site, il faut m'ecrire.(*^^*)
Répondre
F
Coucou de Sendai d'une autre ancienne des Langues'O ! (*^^*)
Répondre
M
Bonjour, Flo, bonne année.Quand précédemment je suis allée sur ton site, j'ai pu te laisser un message sur le livre d'or, mais je n'ai pas été assez dégourdie pour atteindre le forum. faudra que je prenne le temps de repasser essayer.A bientôt peut-être.PS: la différence pur les langues O, c'est que tu es allée jusqu'au bout. Moi, non… je suis presque analphabète et maintenant c'est en train de devenir un très gros handicap étant donné les circonstances.Je suppose que toi aussi a eu des cours d'Origas? j'étais justement à Paris quand il est décédé et à ce moment-là, c'était ma fille qui avait ses cours!
M
Mimi,<br /> Merci de toutes ces informations sur ton parcours.<br /> Pour ton fond de blog, il est très effacé et ne gène pas du tout la lecture des articles ou des commentaires. Il faut dire que je regarde les blogs sur un PC portable et sur ce type d'écran les couleurs varient selon son inclinaison. Dans la position normale ton fond est peu visible. Si j'incline plus en arrière, je vois plus le fond mais ça va très bien. Peut-être que sous les modules la couleur de ton fond est proche de la couleur bleutée des lettres et ça perturbe un peu plus mais ça reste visible. Mais tu as raison, il faut expérimenter petit à petit.<br /> Tu as commencé à modifier le CSS !!! <br /> Moi je n'ai pas encore osé mais je prends des notes en lisant le forum et un jour je me lancerai comme je me suis lancé dans la création d'un blog sans trop savoir ce que j'allais y mettre. Je voulais savoir comment fonctionne un blog puisque tout le monde en parle maintenant. Les débuts ont été dur car il faut trouver les sujets des articles. Puis j'ai mis des photos de champignons et c'était plus facile. Et en plus, ça me poussait à bouger pour aller faire des photos. <br /> Voilà.<br /> A bientôt. Michel<br />  <br />  
Répondre