VOEUX?

Publié le par Mimi, l'accompagnante

Bon, si je suis la pensée correcte, je crie de joie avec les autres "ouais! Chouette! super! Une nouvelle année! bonne année encore mieux que la précédente"(c'est habituellement ce qui se dit…)

Depuis 2 jours, j'ai envie de crier, de hurler… mais pas de joie… pas du tout… j'ai eu du mal à supporter…
Ça m'étonnerait que la nouvelle année soit meilleure!!! Si, il y a une chose positive qui DOIT absolument se produire, c'est que notre fille trouve du boulot! Pour le reste… on nous l'a bien (re)dit l'autre jour au centre: dégénérescence inéluctable, fatalement étape finale  grabataire…  et une dame qui a l'expérience nous disait que finalement, en fait , cette étape là est moins difficile à gérer, on a beaucoup moins de surveillance à faire… La projection dans l'avenir n'est plus du tout mon truc, moi qui avais toujours besoin d'un projet en tête… Le "carpe diem" que j'utilise en signature dans tous les forums, c'est vraiment ce que je me sens obligée de mettre en pratique. Trop pénible sinon.
Depuis 3 jours que je me sentais lourde de cette haine du Nouvel An, ça y est je l'exprime ici, le seul endroit où je puisse le faire. Ailleurs, continuer de jouer la comédie, s'efforcer de le faire au mieux…

Et puis il est psychologiquement très susceptible; parce que c'était plutôt dans sa nature, mais aussi il refuse souvent d'admettre les effets de sa maladie, c'est-à-dire qu'il puisse se tromper. Du genre à prendre mal que j'essaye de lui faire comprendre que ce n'est pas la serrure qui est défectueuse mais lui qui essaye avec la mauvaise clef. Ça il n'admet pas du tout. En fait il faut (faudrait) que j'arrive à rester quasiment systématiquement silencieuse ou peu s'en faut. Comme de toute façon le discours passe mal, ça ne pousse pas à la loquacité. Que j'aie dit une chose ou non, ça fait presque le même effet, dans la mesure où la plupart du temps ce ne sera pas enregistré.

Ça ira mieux demain…

Pour l'année du chien…

Publié dans au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article